Accident du travail
Un accident du travail
L’accident du travail est un évènement soudain qui cause un dommage. Pour que l’accident du travail soit reconnu, deux conditions doivent être réunies : le fait doit être un fait accidentel (soudain et imprévu) intervenu à l’occasion du travail et l’accident doit avoir causé un dommage physique et/ou psychologique. Un salarié en arrêt de travail a droit au versement d’indemnités journalières par son régime d’assurance maladie. Sous certaines conditions, l’employeur peut également verser une indemnité complémentaire.
Qui sont nos partenaires ?
La loi reconnait à chacun le droit d’être informé sur ses droits et devoirs, afin d’être en mesure de les mettre en œuvre nous collaborons avec des partenaires de confiance.
Les conciliateurs de justice
Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le règlement à l’amiable des différends. Il est chargé d’instaurer un dialogue entre les parties afin de trouver une solution à leur litige.
Les médiateurs
La médiation est un processus reposant sur la responsabilité et l’autonomie des participants qui, volontairement et avec l’aide d’un tiers, favorise par des entretiens confidentiels, l’établissement et/ ou le rétablissement des liens et le règlement des conflits.